Thèmes


Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - J - K - L - M - N - P - Q - R - S - T - V - W - Z -
Amira Hass
Amira Hass est journaliste et l'une des voix les plus tranchantes en Israël. Elle est de ceux qui refusent de voir dans les accords d'Oslo le nec plus ultra du pacifisme et de la volonté de dialogue, identifiant au contraire dans les présupposés et les omissions qui sont au centre de ces accords un réseau de difficultés programmant par avance l'échec de leur application.
Christophe Hanna
Christophe Hanna produit des textes non fictionnels et aussi non poétiques, qui peuvent être théoriques, informatifs, ou pratiques, parfois sous son nom, parfois avec La Rédaction (groupe auto-généré à l’occasion de divers
problèmes communs). Il est notamment l’auteur de Petits poëmes en prose, Poésie action directe, G.U.T.s, Valérie par Valérie et Nos dispositifs poétiques.
Eric Hazan
Eric Hazan est éditeur, gérant et fondateur des éditions La fabrique, et écrivain. Derniers ouvrages parus : Paris sous tension (2012) et Un État commun entre le Jourdain et la mer en collaboration avec Eyal Sivan (2012).
Fred Hilgemann
Journaliste, auteur d’ouvrages sur la Russie et les pays baltes, Fred Hilgemann réalise, depuis 2006, des films documentaires pour la télévision et le web, qui s’intéressent aux formes de l’expression politique (L’épreuve des urnes, 68 non-stop, Le Carnaval de Kwen, Petites Pièces d’Afrique).
Henri Heine
Poète, conteur, romancier, essayiste, Heinrich Heine (1797-1856) fut aussi l’un des journalistes les plus percutants du premier XIXe siècle. Allemand de naissance et Français d’adoption, aristocrate par goût et démocrate par principe, romantique et voltairien, libéral et monarchiste, Heine réunit en lui tous les contrastes, à l’image de son temps sur lequel il pose un regard critique et désenchanté.
Ilana Hammerman
Ilana Hammerman est traductrice et écrivain. Elle a traduit en hébreu, entre autres, Céline, Camus, Flaubert, Nietzsche, Kafka et Garcìa Marquez. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la théorie littéraire, notamment sur le national-socialisme et la littérature allemande, et sur l'activité littéraire dans les territoires occupés.
Philippe Hauser
Philippe Hauser est enseignant de philosophie. Il appartient au comité de rédaction de la revue Drôle d'époque, où il publie régulièrement, ainsi que dans la revue Lignes.
Victor Hugo