Thèmes


Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - J - K - L - M - N - P - Q - R - S - T - V - W - Z -
Bernard Aspe
Bernard Aspe est né en 1970. Cet agrégé de philosophie participe en 1996 à la fondation de la revue Persistances, consacrée au cinéma. Il participe également en 1998 à la fondation de la revue " politique et culturelle " Alice.
Il soutient sa thèse, La pensée de l’individualisation et la subjectivation politique, en 2001, sous la direction de Jacques Rancière.
En 2005, il participe au colloque de Cerisy, consacré à Jacques Rancière et publie la même année un article sur la question du « sensible » dans le cadre du colloque organisé par le Cresal.
Giorgio Agamben
Giorgio Agamben enseigne la philosophie à l'université de Venise. Dernier ouvrage paru: Le Règne et la gloire (Seuil, 2008).
Sophie Aouillé
Psychanalyste à Paris, elle est membre de la lettre lacanienne, une école de la psychanalyse et du comité de rédaction de la revue Essaim.
Tariq Ali
Tariq Ali est né à Lahore, au Pakistan. Après ses études à Oxford, la dictature militaire l'a empêché de revenir dans son pays. Il a été l'une des figures marquantes des mouvements révolutionnaires des années soixante, et les Rolling Stones lui ont dédié Streetfighting Man. Il a écrit des documentaires pour la télévision, des pièces de théâtre et plus récemment plusieurs romans, traduits dans une douzaine de langues.
Il est membre du comité de rédaction de la New Left Review, et contribue régulièrement à The Guardian, CounterPunch ou encore à la London Review of Books. Il est directeur éditorial de la maison d’édition Verso.
Zahra Ali
Zahra Ali est engagée depuis de nombreuses années au sein de dynamiques musulmanes, féministes et antiracistes. Elle est doctorante en sociologie à l’EHESS et à l’IFPO.